Semainier #15 - S38
- Djérémy
- 20 sept. 2017
- 2 min de lecture

Nous revoilà dans l'écriture de notre semainier disparu à nouveau pendant presque trois semaines suite à un étonnant manque de temps de notre rédacteur légèrement bloqué ces derniers temps. Enfin, ne nous attardons pas, et rentrons directement dans le vif du sujet ...
Lors du dernier article, nous engagions un nouveau membre, et l'ARA atteignait un total de 8 participants. Ce chiffre n'évolue plus depuis, mais les membres inscrits s'investissent tous avec leurs moyens dans la vie financière de l'alliance !
Selon OSCAR, notre monsieur chiffre, même si l'alliance chute fortement au niveau de son solde, soit 70 millions en une semaine ce qui équivaut à un petit 10 %, ce solde culmine toujours à quelques 600 millions et laisse les membres exemptés de taxe d'alliance pendant encore quelques belles semaines.
Le nombre de hub tout comme le nombre de KM de lignes sur hubs partagés ne changent pas, mais cela ne gêne en rien l'évolution de l'ARA et de ses membres. Pour simple exemple, entre la S37 et la S38, pas moins de 70 appareils (et non des moindres) ont été commandés, et entre notre derniers articles et celui-ci, on peut avancer le nombre de 233 appareils.
Notre montant de réduction apporté sur les 30 derniers jours atteint pour cette 38 ème semaine les 6,957 milliards, et place l'alliance à une magnifique 35 ème place.
Il reste encore à parler des RD qui augmentent de 5 % entre notre article #14, et celui-ci.
Enfin passons à un petit check-up de nos membres, dont les flottes évoluent au gré des évolutions des RD de l'ARA. Sur ce point, c'est la compagnie Air Jez qui fait le plus beau nettoyage et le plus beau investissement au niveau de sa flotte.
Je tenterai de faire un chek-up plus détaillé sur les compagnies la semaine prochaine, car il est plus simple de comparer celles-ci semaine par semaine, que par des espaces temps irréguliers.
Bonne semaine à tous.
Attention, attention, cela fait déjà un certain temps que je vous parlais de l'arrivée de l'ARC. Il se sera fait attendre, mais il est là !
En toute bonne foi, je ne peux pas lancer ce dernier en plein milieu d'une semaine, il ne sera donc pas effectif pour la prise des chiffres de la S39, mais pour la prise de chiffre de la S40.
Pour cette S40, le premier point de comparaison entre les alliances sera le pourcentage d'évolution des compagnies de l'ARA. Et pour la S41, il s'agira d'un autre challenge. Celui-ci consistera à ce que le solde de la compagnie approche au plus près de 0 par la positive (autrement dit un - 1 millions sera moins bien coté qu'un + 20 millions).
Pour les points de comparaisons suivant, ceux-ci seront donnés dans les prochains numéros et toujours au-moins 1 semaine et demi à l'avance.
Bon futur challenge à tous !
コメント