Semainier #26 - S5
- Djérémy
- 1 févr. 2018
- 2 min de lecture

Le mois de janvier 2018 touche déjà à sa fin, et l'ARA joue des coudes. En effet, en un seul petit week-end, l'ARA aura grandi sous plusieurs formes !
Tout d'abord, nous pouvons ici même souhaiter une nouvelle fois la bienvenue à nos trois nouveaux membres : Aiddine (sky africa) ; kitcom (World Express ARA) ; David-Emmanuel (Groupe Oversea). Ceux-ci font passer le nombre de membre de l'ARA à la dizaine supérieur. Nous sommes depuis ce week-end, 11 membres effectifs sous nos couleurs !
Avec ces entrées conséquentes, l'ARA passe de 8 à 11 membres et augmente par la même occasion son nombre de hubs ! Ceux-ci dépassent maintenant le nombre 100, pour atteindre exactement le nombre de 108 !
Malgré un tel changement, la taxe d'alliance reste figée à 0 % puisque les fonds sont toujours supérieurs à la limite basse. La montant dans la caisse était de 2.023.178.539 $ lors de la prise des chiffres de l'alliance, ce mardi 30 janvier 2018.
Le nombre de km sur hubs partagés pointe maintenant à quelques 1.081.224 km ce qui équivaut à 1 % d'évolution positive depuis le dernier numéro de notre semainier ! Ce chiffre devrait logiquement changer d'ici quelques semaines au vu des motivations de nos nouveaux membres !
Le nombre d'achats d'avions continue de grimper de manière intéressantes malgré une légère baisse entre la S4 (265 appareils achetés) et la S5 (252 appareils achetés). Suite à ces deux semaines exceptionnelles pour l'alliance, le montant total de nos AG monte à 5476 appareils achetés par l'ARA en moins d'un an d'existence !
La réduction sur les 30 derniers jours est en légère baisse ces derniers temps et le montant de réduction avoisinant toujours les 18 milliards (17,7 pour être précis) maintient toujours l'ARA dans le top 20 des alliances sur AM2.
Le pourcentage des RD, quant à lui, passe en deux semaines de 59 % à 65 %.
Il est à noter aussi qu'en deux semaines, et avec l'adhésion de nos nouveaux membres, la valorisation totale de l'ARA grimpe de plus de 200 milliards, et passe donc de 1.058 milliards à 1.297 milliards ! Et que le solde cumulé restant aux compagnies passe de 61 milliards en S3 à plus de 140 milliards en S5.
Pour terminer ce semainier, notons également l'arrivée sur OSCAR d'un nouvel outil, permettant de manière hebdomadaire, de calculer l'évolution de nos membres et de les classer automatiquement, afin de faciliter la prise des chiffres, permettant ainsi de dispatcher les points de l'ARC (Agora R Challenge) beaucoup plus rapidement et facilement !
Sur ces derniers mots, excellente suite et fin de S6 à tous !
Comentaris